Nous avons choisi de caler notre vision à hauteur d’Homme. Nous pensons qu’une innovation, un service ou un contenu génèrent de la valeur uniquement si ils sont source de bien-être, utile ou émotionnel.

Ici, vous découvrirez donc des inventions ou des mouvements qui rendent la vie plus belle, plus simple ou plus excitante.

Comment le Design a permis à LEGO de rebondir ?

Par Axelle Vindel
— Mai 24, 2022


Au début des années 2000, la marque frôle la faillite mais quelques années plus tard, en 2014, LEGO sera classé numéro 1 des jouets au monde. Quel a été le moteur de la marque pour assurer ce rebond historique ?


Lire la suite


Les marques qui pensent le changement : le cas de Aigle

Par Axelle Vindel
— Mai 12, 2022


Née en 1853 et spécialisée dans le caoutchouc, Aigle est désormais une entreprise à missions. Aujourd’hui c’est Sandrine Conseiller, directrice générale et transformatrice en chef qui est aux commandes. Son challenge ?

« Réveiller la marque » pour durer dans le temps.


Lire la suite


    Les fondateurs