Ici, vous découvrirez donc des inventions ou des mouvements qui rendent la vie plus belle, plus simple ou plus excitante.
L’abonnement, une opportunité pour séduire vos clients ?
Par Axelle Vindel
— Sep 27, 2022
Combien d’abonnements avez-vous souscrits ces dernières années ? Probablement plusieurs, comme la grande majorité des Français. Et ce n’est pas près de s’arrêter. Selon le Rapport Subscronomics Telecoming 2021, les abonnements ont connu une croissance de 31% en CA entre 2020 et 2021. Logique : ils présentent de nombreux bénéfices, pour les entreprises comme pour les clients. Mais comment proposer la bonne formule, une offre vraiment différenciante, sans être trop engageante ?
Comment le Design a permis à LEGO de rebondir ?
Par Axelle Vindel
— Mai 24, 2022
Au début des années 2000, la marque frôle la faillite mais quelques années plus tard, en 2014, LEGO sera classé numéro 1 des jouets au monde. Quel a été le moteur de la marque pour assurer ce rebond historique ?
Les marques qui pensent le changement : le cas de Aigle
Par Axelle Vindel
— Mai 12, 2022
Née en 1853 et spécialisée dans le caoutchouc, Aigle est désormais une entreprise à missions. Aujourd’hui c’est Sandrine Conseiller, directrice générale et transformatrice en chef qui est aux commandes. Son challenge ?
« Réveiller la marque » pour durer dans le temps.