Nous avons choisi de caler notre vision à hauteur d’Homme. Nous pensons qu’une innovation, un service ou un contenu génèrent de la valeur uniquement si ils sont source de bien-être, utile ou émotionnel.

Ici, vous découvrirez donc des inventions ou des mouvements qui rendent la vie plus belle, plus simple ou plus excitante.

L’épopée entrepreneuriale de Trader Joe’s : comment transformer ses produits en marchandises émotionnelles.

Par Mathilde B.
— Avr 16, 2019


Trader Joe’s n’est pas pour tout le monde. En fait, une partie de leur stratégie consiste à ne pas être pour tout le monde.


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La croissance par l’agrégation de services est-elle à la portée de toutes les marques ?

Par Pierre Desangles
— Sep 14, 2018


Comment, à l’ère digitale et dans un système où tout le monde agrège tout le monde, maîtriser son destin, conserver sa souveraineté, valoriser son identité et préserver l’«equity» de sa marque ?   Plus besoin de combattre ou d’absorber, aujourd’hui il suffit d’agréger.   Google, le géant américain, exploite son avance en data, machine learning et […]


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Et si l’avenir du contenu des marques résidait dans l’utilité sociale ?

Par Céleste Perrotte
— Mai 4, 2018


Cela fait un moment que la publicité en ligne n’a plus le vent en poupe. Les marques commencent à comprendre l’erreur d’avoir voulu appliquer les outils et méthodes du marketing traditionnel au digital (bannières, pop-up…). Massivement rejetées et inefficaces avec l’utilisation croissante des adblockers, les marques ont compris qu’elles ennuyaient les internautes plus qu’autre chose, […]


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Encourager « l’innovation frugale »

Par Mathilde B.
— Avr 10, 2018


Navi Radjou est le théoricien de l’innovation frugale : à la décroissance, il préfère le Jugaad (« bricolage » en hindi, essayer de faire mieux avec moins) qui peut être source d’innovation et même d’une meilleure qualité de vie. L’économie circulaire s’imposerait d’abord et avant tout parce que le modèle linéaire classique démontre chaque jour ses limites. Nous vivons dans un écosystème où […]


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« Meal Kits » : Amazon donne encore une leçon sur la notion de Client Centricity

Par Céleste Perrotte
— Juil 25, 2017


Après le rachat de Whole Foods Market, Amazon continue de surfer sur la tendance du bien manger et investit encore sur le marché de l’alimentaire. Il y a deux jours, le géant du e-commerce a lancé, en test, un nouveau service de livraison de kit de repas à faire soi-même : Amazon Meal Kits. Vous choisissez parmi les […]


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