Nous avons choisi de caler notre vision à hauteur d’Homme. Nous pensons qu’une innovation, un service ou un contenu génèrent de la valeur uniquement si ils sont source de bien-être, utile ou émotionnel.

Ici, vous découvrirez donc des inventions ou des mouvements qui rendent la vie plus belle, plus simple ou plus excitante.

Et si l’avenir du contenu des marques résidait dans l’utilité sociale ?

Par Céleste Perrotte
— Mai 4, 2018


Cela fait un moment que la publicité en ligne n’a plus le vent en poupe. Les marques commencent à comprendre l’erreur d’avoir voulu appliquer les outils et méthodes du marketing traditionnel au digital (bannières, pop-up…). Massivement rejetées et inefficaces avec l’utilisation croissante des adblockers, les marques ont compris qu’elles ennuyaient les internautes plus qu’autre chose, […]


Lire la suite


Encourager « l’innovation frugale »

Par Mathilde Balsan
— Avr 10, 2018


Navi Radjou est le théoricien de l’innovation frugale : à la décroissance, il préfère le Jugaad (« bricolage » en hindi, essayer de faire mieux avec moins) qui peut être source d’innovation et même d’une meilleure qualité de vie. L’économie circulaire s’imposerait d’abord et avant tout parce que le modèle linéaire classique démontre chaque jour ses limites. Nous vivons dans un écosystème où […]


Lire la suite


« Meal Kits » : Amazon donne encore une leçon sur la notion de Client Centricity

Par Céleste Perrotte
— Juil 25, 2017


Après le rachat de Whole Foods Market, Amazon continue de surfer sur la tendance du bien manger et investit encore sur le marché de l’alimentaire. Il y a deux jours, le géant du e-commerce a lancé, en test, un nouveau service de livraison de kit de repas à faire soi-même : Amazon Meal Kits. Vous choisissez parmi les […]


Lire la suite


Les marques et les interfaces vont-elles disparaître ? 

Par Florence Garçon
— Juin 22, 2017


Demain Alexa, Google home* et peut être d’autres vont nous amener à commander directement nos produits
et à faire nos courses par la voix. Cela paraît encore surréaliste pour nous français, mais aujourd’hui plus de
20 % des requêtes Google aux US sont réalisées par la voix. Nous écrirons moins, nous ne taperons plus
de mots dans un moteur […]


Lire la suite


    The founders

    Chaque semaine,
    une newsletter

    Suivez nous sur Twitter, Facebook, Linkedin, Instagram et Spotify